Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2014 7 15 /06 /juin /2014 20:40

Certainement influencée par les divers travaux vus sur des blogs amis ici ou , j'ai eu envie de me frotter à des supports différents de mon papier dessin 140g ou 224g...

Voici mon premier essai sur une feuille volante de papier journal :

P1250502z

P1250505z

Mes impressions : intéressant, mais c'est un support très fragilisé quand il est mouillé et qui reste gondolé après séchage...

Si vous avez des astuces ou recommandations à partager ?...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Un essai intéressant !
Répondre
V
Joli! Tu peux étanchéifier le papier en l'enduisant de blanc d'oeuf, une vielle technique qui permet de peindre à l'huile sur papier, en rendant le papier imperméable... sans doute trop pour<br /> l'aquarelle, à la réflexion... Bonne journée!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour l'info ! Vivement que j'ai un blanc d'oeuf en trop pour tester ! ;D<br /> <br /> <br /> <br />
V
:) ça me plaît beaucoup ! Tu as su retranscrire la douceur des traits et laisser transparaître la scène de la page imprimée : j'ai l'impression que le personnage est tatoué sur le visage. J'aime<br /> beaucoup cette technique que j'ai justement remarquée en parcourant tes précieux liens (merci), ci-contre. Par contre ça ne doit pas être facile de peindre sur un support qui n'est pas uniforme !<br /> J'ai hâte de voir la prochaine planche :)
Répondre
V
teste les pages d'un livre, le support est plus adéquat, du coup je t'envoie en primeur ma page d'art journal de la semaine.<br /> il est bien delicat ton dessin, colle le en effet sur un support cartonné. mais je pense que tu devrais adorer le papier des livres, il y en a des diff bien sur. bon lundi
Répondre
D
c' est vraiment très beau j' aime beaucoup de jolies couleurs beau dessin bravo!! je me suis inscrite moi aussi chez jijihook pour le artjournal a bientôt biz
Répondre
C
<br /> <br /> Alors à tout bientôt de suivre ton avancée graphique ;D<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
très sympa ! biosus cath
Répondre
M
Belle idée et ton interprétation est agréable, remplie de douceur. Peut-être il faudrait coller le journal sur un support pour qu'il soit plus solide... Bises et à bientôt pour le prochain défi !
Répondre
C
<br /> <br /> Oui je pense que je retenterai en testant cela ;D <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Pourquoi la suite ?...

Parce qu'après avoir publié plus de 4 ans sur mon 1er blog, je continue ici ...

Je vous y souhaite la bienvenue et j'espère que vous vous y plairez...

Bonne lecture...

Recherche

J'y suis aussi...

Archives