• Carnet d'Aussois (7)

07 décembre 2015 ( #Carnet d'Aussois )

Pour ces avant-dernières pages de mon carnet estival, je fais un retour dans le centre du village et pousse la porte de l'Arche d'Oé : dans cette maison traditionnelle, devenue musée, les pièces ont conservé leur fonction d'antan et leurs accessoires......

• Semaine d'expoS

13 juin 2015 ( #Patati&patata )

Peut-être parce que le beau temps est là, peut-être parce que les vacances commencent à être dans l'air du temps, grosse envie de sortir ... & de jolies expos sont pretextes à de belles flâneries... Les Urban Sketchers de Paris ont été actifs et sont...

• Exposition Walton FORD

11 décembre 2015 ( #Patati&patata )

Je me suis aventurée dans un musée dans lequel jamais je n'aurai imaginé avoir envie d'entrer... Le Musée de la Chasse et de la Nature !!! Âmes sensibles, s'abstenir... Il y a des ours bruns naturalisés... ... des élans... ... des terrines en forme de...

• Carnet de Créte (1)

05 juin 2015 ( #Carnet de Créte )

Voici à l'état brut mon carnet de Créte commencé sur place. Pour l'instant j'ai adopté le format accordéon, puisque c'est mon 4ème... et cette fois, j'ai prévu 15 doubles pages à remplir... L'avion a été dessiné dans les airs d'après les magasines de...

• Les Quatres têtes d'Emily Young

08 septembre 2015 ( #Croquis sur le parvis )

Lors de notre rencontre à trois avec Evelyne et Gelice , armées de nos crayons ou feutres et carnets ou papiers, affrontant le vent, nous sommes allées croquer des statues du parvis. (mise en couleurs de retour chez moi !) Nous avons jeté notre dévolu...

• Gatée pour mon D Day (3)

09 décembre 2016 ( #Etegami )

Et après ses jolies cartes, voici la déferlante d' etegamis nés sous les douces couleurs de VéroO Couleurs vitaminées de l'AutOmne, couleurs que j'aime beaucoup... De jolis paysages avec de douces maximes positives, qui apportent chaleur et bienveillance...

• 14ème nuit de la broderie

06 février 2016 ( #Broderies )

Pour reprendre mes aiguilles à broder en main en 2016, je me suis inscrite à la 14ème nuit de la broderie... Dans le décor du salon Création & Savoir faire réinstallé dans les locaux du Ver à soie ... J'ai admiré les travaux de Mimi Chan de Hong-Kong...

• Carnet d'Aussois (3)

03 décembre 2015 ( #Carnet d'Aussois )

Nouvelle balade, nouvelle sortie de mon carnet... Sur le plateau de l'Orgère, dessin in-situ (15/20 mn ; couleurs mises en fin de journée) Dessin d'après photo, car trop rapide pour être croqué dans l'instant... Rando gourmande en attaquant la montée...

• Chapeau estival 2016

26 septembre 2016 ( #Couture )

Pour me protéger du soleil cet été, j'ai voulu un nouveau chapeau... mais pas tout à fait comme les autres ! J'ai les cheveux toujours relevés en chignon ou en queue de cheval et je me sentais à l'étroit dans un chapeau ... L'an dernier, j'ai aperçu une...

• Salon de l'Agriculture 2015

26 février 2015 ( #Carnets de Vacances )

Au programme de la journée : arpenter en long et en large les allées de la plus grande ferme de France, en compagnie de Gelice,... armées de nos blocs & crayons ! Beaucoup de monde, de piétinements, mais nous avons été productives et avons croqué de beaux...

• Janvier est passé...

30 janvier 2017 ( #Cartes reçues )

... tellement vite, que je n'en ai rien vu... Je n'ai pas eu le temps de faire grand chose, mais je me suis néanmoins régalée de jolies visites dans ma BAL... Une visite bretonne pleine de pep's par Véro Bis Une visite polaire de Gelice, enveloppe et...

• Carnet d'Aussois (2)

02 décembre 2015 ( #Carnet d'Aussois )

Voici la suite de mon carnet estival 2015... Motif déjà travaillé et reproduit ici Le télégraphe Chappe qui est au bord d'un précipice... dessiné après 2h30 de grimpette, lors d'une pause de 2 heures (dessin & mise en couleurs) Une petite planche botanique...

• Rencontres dominicales

17 juin 2015 ( #Cadeaux reçus )

Dimanche fut une belle journée ensoleillée... Le soleil a brillé au dessus de mes 16 km matinaux de boucles en Vélib' sur les Champs-Elysées ;D Il était également présent l'après-midi pour illuminer la rencontre avec VéroO et Gelice... Nous avons passé...

• Recyclage : Besace en jean à moins de 3€

27 avril 2017 ( #Couture )

Fournitures : - 2 bas de jambes d'un jean usé (permettant de récupérer 2 rectangles 29,5 x 27cm pour le devant et dos, un autre de 29,5 x 20cm pour la poche, plus de quoi faire le rabat...) - du coton pour la doublure (merci Gelice) - 1,25m de sangle...

• Carnet d'Aussois

01 décembre 2015 ( #Carnet d'Aussois )

A l'heure où tous les blogs vont afficher les préparatifs pour les fêtes de fin d'année, moi je reviens sur mes vacances estivales 2015... J'ai commencé mon carnet sur place, mais j'ai eu beaucoup de mal à terminer certaines pages... surtout une en fait,...

• Carnet de Bretagne

05 juin 2016 ( #Carnet de Bretagne )

Voici à l'état brut le carnet de voyage ramené de Bretagne de mon petit séjour de mi-mai dernier... Dessins et couleurs (quand il y en a) posés in situ... Pas eu le temps d'en croquer plus en 4 jours de balades, heureusement j'ai les photos ;D A suiv...

• Organisateur de sac

06 décembre 2016 ( #Couture )

Besoin impératif de créer quelque chose de concret de mes 10 doigts, qui sont au repos faute de temps... Alors ce sera quelque chose d'utile auquel je pensais depuis longtemps. L'achat d'un nouveau sac à main (trop grand, trop profond) a été le déclencheur......

• Des nouvelles de Véro Bis

23 octobre 2015 ( #Cadeaux reçus )

Véro Bis continue de me gâter selon son imagination du moment, dont voici quelques exemples ;D Pour ce premier envoi, elle n'a pas hésité à m'envoyer un tronc d'arbre par la poste !!! sur lequel elle a collé un chouette piou tout mimi... Elle y avait...

• Carnet d'Aussois (8)

08 décembre 2015 ( #Carnet d'Aussois )

Et voici les derniers instants croqués de ce séjour en Savoie... D'autres végétaux à cette altitude... Un superbe chardon à demi-séché, offrant son coeur d'or... J'ai enfin découvert ce qu'étaient les colchiques tant chantées... Puis une vue du village...

• Mon beau sapin 2015

20 décembre 2015 ( #Patati&patata )

Ca y est enfin, de tout nu... Il s'est habillé de lumières ... Puis ... ... de ses décorations ... Il réchauffe la nuit... Et en plein jour ... Il a un air de famille avec la version 2014, 2013 et même 2012...

• Carnet de Créte (2)

22 juin 2015 ( #Carnet de Créte )

J'ai enfin terminé mon carnet de Créte... Il vaut mieux battre le fer quand il est chaud et quand les souvenirs sont vivaces... Cela m'a pris pas mal de soirées, m'empêchant de passer à autre chose, mais maintenant je peux le considérer comme fini et...

• Carnet d'Aussois (4)

04 décembre 2015 ( #Carnet d'Aussois )

Très jolie quête ce jour là : essayer de retrouver le "bon" chemin, croisé quelques jours plus tôt avec la guide de rando, où s'exposent les superbes statues de Serge Couvert. Lorsque des arbres sont désignés pour être abattus pour la bonne gestion du...

• Carnet d'Aussois (6)

06 décembre 2015 ( #Carnet d'Aussois )

Encore une page éléments naturels... et marmottes !!! Les marmottes, rencontrées à 2 endroits différents, avec 2 comportements différents, sifflant et méfiantes dans un environnement sauvage ou bien dodues au bord du chemin des randonneurs... Pages de...

• 13ème nuit de la broderie

30 septembre 2015 ( #Broderies )

Au ver à soie organisait la 13ème nuit de la broderie vendredi soir passé... Y était invité Pascal Jaouen, avec quelques unes de ses fantastiques broderie Glazig... dont en voilà quelques unes... avec des reliefs... Voici un encours dont certains motifs...

• Carnet de Vendée (1)

03 mai 2015 ( #Carnets de Vacances )

C'était il y a 15 jours déjà, à l'occasion d'une petite semaine de vacances en Vendée, j'ai emmené mes crayons et pinceaux dans ma valise... Le temps était au beau fixe (tee-shirt et coups de soleil au programme) et on ne va pas s'en plaindre !!! mais...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>

Pourquoi la suite ?...

Parce qu'après avoir publié plus de 4 ans sur mon 1er blog, je continue ici ...

Je vous y souhaite la bienvenue et j'espère que vous vous y plairez...