Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2015 5 17 /04 /avril /2015 06:00

Le thème de la semaine pour le défi de chez Charlotte était de dessiner "Faire du neuf avec du vieux..."

Pratique courante pour une bidouilleuse, mais que représenter par un dessin ? Mes couvertures de carnets accordéons sont en carton qui sépare les briques de lait, mes mini-cartons à dessins sont de vieux calendriers, mes gabarits d'hexagones sont des couvercles de fromage blanc... Pas facile à mettre en dessin...

J'ai arrêté mon choix sur un bricolage connu à partir d'un livre désaimé... Quelques plis dans un sens, dans un autre, et voilà un hérisson pour présenter mes etegamis reçus sur mon buffet... D'ailleurs vous devriez reconnaître certains d'entre-eux ;D

Défi Dessin Charlotte n°106

Et pour voir les dessins des autres recycleuses, ce sera Ici ce soir à partir de 20h30...

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
super idée! Et je suis allée voir les dessins des autres et j'en reviens pas comment vous avez toutes réussi le défi haut la main! :)
Répondre
V
Tu as relevé ce défi haut la main!!!
Répondre
A
Très joli
Répondre
V
Excellente idée et si joliment présentée ! Un hérisson porteur d'images printanières, il fallait y penser ! Je reconnais avec plaisir mon petit envoi :))) J'avais aussi une petite idée à partir d'un vieux livre mais le dit vieux livre avait rejoint le recyclage papier avant ma réalisation :( ...mais je garde l'idée dans un coin de ma petite tête !<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
C
J'ai bien aimé cet exercice de plagiat ;D<br /> Bisous
M
Défi réussi haut la main ! Très joli ce présentoir agrémenté d'étégamis !
Répondre
E
C'est très joli, je je connais pas les livres hérissons, tu m'expliques ? j'ai beaucoup de livres désaimés dommage de les jeter alors si on peut en faire quelque chose d'utile, je suis prête à apprendre ;-)
Répondre
C
Il y a plein de tutos sur le net, je ne retrouve plus celui que j'ai suivi, mais la technique est celle-ci : <br /> http://www.bluemarguerite.com/Loisirs-creatifs/tuto-405-herisson-livre-de-poche.deco<br /> A bientôt de voir ton hérisson ? Bises
V
ton idee est genialissime!!! et ton illustration tout en douceur! j'ai reconnu :)
Répondre
C
J'espère que les auteurs ne réclameront pas de droits !! lol

Pourquoi la suite ?...

Parce qu'après avoir publié plus de 4 ans sur mon 1er blog, je continue ici ...

Je vous y souhaite la bienvenue et j'espère que vous vous y plairez...

Bonne lecture...

Recherche

J'y suis aussi...

Archives